Exit Gameblog, place à Star Player sur Direct Star, une des chaines de la TNT. Une nouvelle émission consacrée au loisir numéro 1 du XXIème siècle : le jeu vidéo.


Mercredi dernier, c'était la première de Star Player. Grâce à un tweet de Salomé Lagresle vers les 23h30, je zappe sur Direct Star mais c'était Enquête Très Spéciale (-18 ) mais je suis resté dessus attendant l'émission. A la barre du programme, on retrouve Bertrand Amar (Bamar en live) que je n'avais plus vu depuis NRJ12 dans La Totale Cinéma & Jeux Vidéo avec pour compagnie JulienC de ... Gameblog (le site) aujourd'hui. Pour épauler Bertrand Amar, on notera la présence de Salomé Lagresle (Junkflood) officiant déjà dans Gameblog l'année dernière. Mais alors qu'est ce qui change de Gameblog ? Et bien pas grand-chose enfin de compte.

Tout d'abord, le décor, on reste avec un fond vert où apparait un split-screen avec le présentateur et les images du jeu qui tournent pendant qu'il parle. Bertrand Amar est donc seul pendant toute l'émission, Salomé se voit confier une rubrique où elle interview une star sur ce qu'elle aime en matière de loisir vidéoludique. Le premier était Ycare, chanteur révélé par la Nouvelle Star, qui faut le dire, a de bons gouts (Batman Arkham City). Un nouveau regard est porté sur les stars, on les voit un peu différemment. L'autre nouveauté que j'ai noté, c'est l'apparition des avis de personnes lambdas sur un jeu,là en l'occurrence c'était Driver San Francisco. Sinon, il reste toujours les rubriques actus, reportage et tests. Le ton est orienté grand public avec en plus dans l'édition de minuit, la partie 18+ qui fait toujours plaisir.

 

En 26 minutes, il est difficile de chambouler tout un programme. Donc on garde les bases de Gameblog et on y ajoute la touche Star Player. J'aurais bien voulu voir Salomé plus à l'écran, elle passe vraiment bien. Alors si vous voulez une autre vision du jeu vidéo que celle des journaux télévisés avec pleins de préjugés dedans, checkez Star Player tous les mercredis sur Direct Star.

Version Wordpress